Brasserie La Concorde à Vallorbe

 

 Au centre de Vallorbe, le bâtiment est planté à l’entrée du quartier des Grandes Forges, le long de l’Orbe. Sur sa façade, en majuscules, l’inscription «Laiterie la Concorde» est émaillée par le temps. Une mention trompeuse, puisqu’une brasserie se cache dans la vieille bâtisse, longtemps laissée à l’abandon. Depuis un peu plus de deux ans, le rez-de-chaussée accueille les cuves d’Adrien Marin. Un habitant du village, devenu brasseur par hasard. «J’ai une formation d’automaticien mais je voulais un travail plus alternatif, qui me corresponde mieux. Par le biais d’amis, j’ai fait la connaissance du brasseur des Faiseurs de Bière à Goumoens. Il cherchait à revendre son matériel, je me suis donné une semaine de réflexion et j’ai décidé de me lancer. Je n’avais jamais brassé de bière de ma vie.»

Laureline Duvillard @24Heures du 4.01.2017

Ceci décrit bien Adrien hyper passionné dans tout ce qu’il fait. Cela se retrouve dans ses bières et cette recherche de liberté qu’il tient à garder.

Première brasserie romande à proposer de la bière certifiée bio bourgeon. Adrien Marti avec son brasseur Benjamin Iten vous propose un large choix de bières toutes autant différentes mais avec une constante commune concernant la quallité et l’origine BIO de ces ingrédients. Un des premiers à faire de la bière local bio que l’on retrouve dans toutes les épiceries bio du canton.

Ils travaillent avec 70% de malt Bio Vaudois, exception pour les malts spéciaux qui viennent d’allemagne. Les houblons sont également 100% Bio Suisse.

 

Vous trouverez l’ensemble de se bières sur www.brasserielaconcorde.ch ainsi que tous ses distributeurs. Vous pouvez également venir à une de ses dégustations qu’il fait les mardis soirs directement à la brasserie.